Equipe



Sylvain PeyronnetSylvain Peyronnet chef des ix-labs

Sylvain a fondé et dirige les ix-labs. Il est titulaire d’un doctorat d’informatique (2003) et d’une habilitation à diriger les recherches (2010) obtenus à l’Université Paris-Sud. Après une carrière universitaire (maître de conférences à l’Université Paris-Sud, puis Professeur des Universités à l’Université de Caen Basse-Normandie), il fonde les ix-labs et participe à plusieurs autres entreprises. Sylvain est également le directeur scientifique du moteur de recherches Qwant.

Ses activités de recherche portent sur la vérification approchée de systèmes probabilistes et non-déterministes, sur la recherche d’information dans un contexte adversarial et sur l’analyse des réseaux sociaux.

homepage       linkedin    twitter


 

LuciecazenavepeyronnetLucie Cazenavela personne sociable des ix-labs

Lucie est en charge de la logistique et de l’organisation des évènements liés aux ix-labs (queduweb et iSWAG pour ne nommer que les plus importants).
Elle s’occupe aussi de la communication (animation sur les réseaux sociaux et réalisation des supports visuels).
Après des études de Lettres modernes, elle rejoint le milieu du web en freelance et les ix-labs.

https://twitter.com/luciepeyr

 


largillier

Thomas Largillieril cherche et il trouve

Thomas Largillier est ingénieur de recherche pour les ix-labs depuis septembre 2016. Avant ça il était maître de conférences à l’université de Caen depuis 2013. Il travaille depuis 2007 sur des problématiques liées à l’algorithmique du Web telles que la recommandation, la robustesse des algorithmes de classement et la détection de communautés.

http://www.ix-labs.org/thomas/


 

Guillaume Peyronnet le dév/consultant/formateur/café

Guillaume est associé aux ix-labs. Il travaille sur les problématiques liées aux web, par la pratique en sortant sa casquette de développeur, par la théorie, en sortant son carnet de notes, par la formation, en évangélisant les professionnels du web au fonctionnement des moteurs de recherche modernes.

https://twitter.com/GPeyronnet